Préparer le monde de demain, c’est l’ambition d’Hubert Process en rejoignant « Time for the Planet ». C’est dans ce sens que l’entreprise mayennaise a décidé de s’engager pour l’environnement en rejoignant la communauté. Avec un financement qui va permettre la mise en œuvre d’actions pour, à son échelle, optimiser l’utilisation des ressources, telle que l’eau pour les lignes de lavage en agroalimentaire ou encore pour trouver les solutions de demain en matière d’énergie pour les lignes de production industrielle.
Qu’est-ce que c’est
“Time for the Planet” ?
Time for the Planet, est un réseau de personnes et entreprises engagées qui veulent changer les choses, les améliorer afin de lutter contre le réchauffement climatique. De par une multitude d’actions Time for the Planet, aussi connu sous le nom de « Team for the Planet », tente de réunir de plus en plus de personnes autour de sa cause. Ces actions regroupent la recherche et le financement d’entreprises innovantes qui ont pour objectifs de trouver de nouvelles solutions en phase avec l’environnement :
- De nouvelles méthodes de travail afin de ne plus gaspiller de ressources et/ou limiter la surconsommation.
- Des solutions pour éviter le rejet du CO2 dans l’atmosphère (exemple : la roche à partir de CO2)
- De nouvelles solutions « naturelles » ou du moins plus écologiques pour effectuer des actions telles que le rafraichissement avec de l’eau plutôt qu’un réfrigérateur
Toutes ces actions sont des idées qui sont présentes sur le site de Time for the Planet. L’idée pour ce groupe est de récolter 1 milliard d’euros afin de créer 100 entreprises qui agiront dans la dynamique de lutte contre le changement climatique. Toutes les idées reçues et développées sont en libre accès sur leur site et permettent ainsi de pouvoir en prendre connaissance et pourquoi pas copier l’idée.
Hubert Process veut s’engager pour l’environnement et le monde de demain
C’est pourquoi à la suite de l’installation de panneaux solaires en autoconsommation INNO-WATT, un optimisateur et pilote d’énergie renouvelable ENERFOX, de filtre à eau OTOP-ATLANTIQUE, de récupérateurs d’eau de pluie, mise en place de vélos électriques pour les salariés…
nous avons rejoint Time for the Planet en adhérant à leurs idées et leur plan d’action. La fabrication de machines spéciales, de solutions automatisées, de lignes de lavage … sont des processus qui consomment des ressources (eau, électricité, matière première). L’objectif étant d’innover en proposant des process de lavage capables de consommer de moins en moins d’eau, de lire et piloter les besoins énergétiques de nos solutions grâce aux nouvelles technologies.
Image de l’outil de gestion et pilotage d’énergie renouvelable par Enerfox
Comment s’engager pour l’environnementet montrer son soutien ?
Pour s’engager dans cette lutte contre le réchauffement climatique, chaque geste compte. Chaque idée peut être une révolution en matière de pollution. De notre côté, Hubert Process et ses équipes ont décidé d’agir en mettant en place des solutions simples telles que du recyclage, du covoiturage entre les employés de la société, le développement de solutions moins énergivore pour limiter la consommation en eau et électricité. Comme en parle notre article « L’impact positif des lignes de lavage sur la consommation d’eau en industrie agroalimentaire ».
Pour tout besoin en machines économiques en énergie et ressources, n’hésitez pas à contacter notre équipe. Chaque demande est étudiée en détail par notre bureau d’étude afin de vous proposer une solution unique et adaptée à votre besoin en production.
Photo du bâtiment de Hubert Process, équipé de dispositifs visant à consommer durablement.